samedi 21 février 2015

J'ai testé les coloriages anti-stress



Ça fait quelques jours que je n'ai rien créée. En effet j'avais envie de faire une petite pause durant les vacances scolaires pour profiter au maximum d'instants avec mes enfants. Pour autant c'est important de s'accorder un petit temps pour soi.


Ça fait un moment que j'avais envie de tester les coloriages anti-stress, alors ni une ni deux j'ai acheté deux livres dont les motifs me plaisait afin de tester les bienfaits du coloriage.
Je ne suis pas de nature stressée, je suis même plutôt zen en général. Cependant on a tous des moments de stress, des tracas du quotidien, des journées fatigantes où on a le sentiment d'être débordé.


Bref j'ai sorti mon cahier de coloriages, ma boîte de crayons de couleurs et j'ai commencé à colorier.
Bien sûr j'ai profité du moment où mes enfants faisaient la sieste. Aussi j'ai éloigné mon portable et éteint la télé pour que cela prenne tout son sens.
Au départ je n'étais pas vraiment dedans et je me posais des questions tel que "qu'est-ce que je vais préparer à manger ce soir?"
Ensuite, les questions et les pensées du quotidien s'éloignent et on se prend à choisir les plus belles couleurs, on se concentre afin de ne pas dépasser, on s'applique. Et l'enfant qui est en nous resurgit.


Mon avis sur le coloriages anti-stress. On en ressent les bienfaits à partir du moment où on se met en condition pour. C'est à dire qu'il faut se prendre du temps pour soi, s'éloigner du portable, de la télé et de tout ce qui pourrait nous perturber. En gros il faut être au calme. Je ne dis pas que c'est magique mais c'est réellement bénéfique.


Il y a même des fois où je colorie en présence de mes enfants alors qu'eux même dessinent et gribouillent. Ça les amuse de me voir faire la même chose qu'eux et c'est un moment de complicité qu'ils apprécient et moi aussi.


Pour finir, regardez ce que ma sœur m'a offert. Un coffret de bracelets de perles à tisser. Ça fait longtemps que je voulais essayer ce genre de bracelets, il n'y a plus qu'à. 
Bon weekend à vous.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire